Cela fait des années que vous collectionnez des cartes ou alors vous venez seulement d’acheter vos premiers boosters et vous souhaitez connaitre la valeur de vos cartes ? Cela tombe bien on vous donne aujourd’hui quelques clés pour connaitre la valeur d’une carte Pokémon.


Achetez vos cartes Pokémon sur Amazon !

 

Quelques critères de bases pour savoir si une carte à de la valeur : 

Avant toute chose il faut que la carte soit en bon état, même les cartes qui vous sembleront neuves ne le seront probablement pas.

Les anciennes cartes qui ont le plus de valeur sont des cartes holographiques, les cartes les plus récentes sont des cartes avec une texture comme des cartes VMAX ou EX.

Sulfura de Galar V la carte ayant le plus de valeur de l’extension Règne de glace

Certains Pokémon ont beaucoup plus de notoriété que d’autres c’est pourquoi généralement un Dracofeu par exemple vaudra plus qu’un autre Pokémon plus commun.

Ne vous fiez pas trop aux vidéos YouTube, mais faites des recherches par vous même pour connaitre la réelle valeur d’une carte.

1 . Triez vos cartes

Si vous avez beaucoup de cartes Pokémon et vous ne savez pas par ou commencer nous vous conseillons de prendre uniquement les cartes holographiques, full art ou texturés. C’est généralement dans ces cartes que vous aurez le plus de chance de trouver des cartes de valeurs.

À noter tout de même que si vous possédez de vieilles cartes Pokémon, elles auront sans doute une valeur, si vous en avez beaucoup concentré vous sur les rares et les holographiques.

Un indice simple à voir sur une carte qui peut montrer que celle-ci a de la valeur est le logo de première édition (en dessous de l’illustration à gauche de la carte):

2. Trouvez la valeur de vos cartes 

Afin de déterminer la valeur d’une carte, il existe plusieurs sites qui vous seront particulièrement utiles. 

Le premier d’entre eux, est cardmarket.com la référence européenne en ce qui concerne les cartes Pokémon. Vous pourrez acheter et vendre vos cartes sur cette plateforme et donc vous faire une idée du prix d’une carte directement sur ce site. 

Vous pouvez aussi allez regarder sur Ebay.fr à combien les cartes ont été vendues (attention ce n’est pas parce que vous voyez des cartes listées à un certain prix quel se vende à ce prix la !!!)

Enfin si vous avez des cartes de valeur n’hésitez pas à lire notre article sur comment protéger ses cartes Pokémon afin que vos cartes conserve leur valeur !