Vous ouvrez vos premiers boosters ou vous souhaitez protéger vos cartes Pokémon rares ? Avant de voir comment protéger vos cartes, voici ce qui pourrait les endommager :

Usure et détérioration naturelle : en manipulant régulièrement les cartes lors du jeu ou en triant vos cartes elles s’abimeront.

Dégâts dus à l’eau : un verre d’eau renversé est vite arrivé et cela peut endommager définitivement les cartes en contact avec l’eau.

Lumière du soleil : Conserver vos cartes à l’abri du soleil pour éviter que les couleurs de vos cartes changent.

Dégâts dus à la fumer : pour éviter les taches jaunes sur vos cartes, ne pas les laisser dans la cuisine et ne pas fumer à proximité de vos cartes.

Découvrez les 3 manières les plus simples pour protéger vos cartes :

Sleeve


Ultra Pro – AW1365 – Sleeves Protèges Cartes – – Transparent – 100 Piece

C’est probablement la manière la plus simple et la moins onéreuse de protéger vos cartes surtout si vous possédez énormément de cartes. Les sleeves protègeront efficacement vos cartes de l’humidité et de la transpiration de vos doigts c’est donc accessoire essentiel pour tout bon collectionneur de carte Pokémon.

Top loader


Ultra Pro 260pt Super Thick Top Loader – 10ct Pack

Un top loader est un support en plastique rigide qui permet de protéger une carte généralement plus rare que les autres de tous les dégâts de pliure, dégâts sur les coins de la carte. C’est donc un élément important si vous avez des cartes rares dans votre collection.

 

Pochettes


Pochettes pour Cartes,540 Pochettes pour Cartes, Portefeuilles Collectionner avec Poches des Deux côtés, Trading Card Sleeves de 30 Pages, Transparents Jeu de Rangement Collection

Portfolio officiel Pokémon


Ultra Pro E-15101 Pokemon-Standard Deck Protectors-Pikachu 2019 (65 PK), Multi
Les pochettes pour collectionner est intéressant car il vous permet de stocker un grand  nombre de carte au même endroit. Vous pouvez donc les trier en fonction de vos envies ou en fonction de la rareté. Ces pochettes protègeront parfaitement